confort intestinal ?

Vita Probiosod - 60 gélules, Cure de 1 à 2 mois

Vita PROBIOSOD est une formule originale pour aide à notre confort intestinal.

cible (1).pngOBJECTIFS

Vitasod-chek.pngContribuer à entretenir l’équilibre de notre flore intestinale (microbiote) et l’intégrité de notre tube digestif

ACTIFS:

Vitasod-chek.pngSOD de melon concentré de jus de melon (Cucumis melo) riche en SOD SuperOxyde Dismutase 140 UI

Vitasod-chek.pngSaccharomyces cerevisiae boulardiii

Vitasod-chek.pngLevure de Sélénium

55
500 Produits
25,40 €
TTC

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé par carte bancaire

  Livraison

Livraison offerte partout en France

MON INTESTIN EST MON DEUXIEME CERVEAU, J'EN PRENDS SOIN !

TEMOIGNAGE : Je me sens tellement léger.

Pourquoi est-il si important de prendre soin de son microbiote intestinal (ensemble de la flore) ?

Il sert à quoi ce microbiote ?

La science moderne de ces 15 dernières années nous apprend qu’il est constitué de plus de : 10 mille milliards de bactéries, de levures et de virus soit plus de 500 espèces, qui se trouvent dans le tube digestif !

C’est plus que la totalité des cellules de notre corps qui travaillent à notre digestion. Et ce n’est pas tout. Ces 500 différentes espèces produisent de nombreuses substances appelés métabolites aux multiples effets sur notre santé et notre bien-être. Ces métabolites agissent localement sur la motilité et préservant l’intégrité du tube digestif face aux agressions chimiques et physiques du bol alimentaire, des radicaux libres, des microbes pathogènes. Mais découvertes récentes, ces microbiotes agissent aussi à distance grâce à des neurotransmetteurs (molécules agissant sur les neurones) produits localement par ce microbiote entrainant des effets à distance sur nos comportements et notre cognition (raisonnement, mémoire, attention). C’est pour cette raison que l’on parle de plus en plus de l’intestin, notre deuxième cerveau.

energie-texte-market.jpg

Les scientifiques nous disent aussi que ce microbiote est indispensable à notre survie en contribuant d’une part à la digestion des aliments que nous absorbons, et d’autres part en produisant de nombreux métabolites. Ces molécules ont un impact direct sur notre bien-être, notre confort et globalement sur le maintien de notre santé, par action locale au niveau de l’intestin ou à distance par les nerfs qui relient l’intestin au cerveau.

Les métabolites produits à partir des glucides, dont les fibres, sont des Acides Gras à Courtes Chaines (acétate, butyrate, propionate). Ceux-ci protègent la perméabilité de la membrane intestinale que complète le mucus dont ils stimulent la fabrication. Grâce à l’acidité qu’ils provoquent ils inhibent le développement des bactéries indésirables que renforce l’action immunitaire du propionate et des antioxydants. Agissant directement sur le cerveau par le nerf vague ils régulent l’appétit. Enfin ils sont impliqués dans la synthèse de la sérotonine dite hormone du bonheur (régulation de l’humeur, de l’alternance veille-sommeil, perception de la douleur, régulation de la libido).

Les métabolites produits à partir des protéines et leurs constituants de base les acides aminés ont >/p>- soit des actions bénéfiques. C’est le cas des dérivés du tryptophane qui améliorent la réponse immunitaire, renforce l’intégrité de la barrière intestinale, limite le développement des microbe indésirables. C’est aussi le cas de l’acide gamma aminobutyrique (GABA) neurotransmetteur dont l’action apaisante, réductrice de l’anxiété, favorise l’endormissement, la profondeur du sommeil et la concentration.

- soit des actions plus délétères comme le neurotransmetteur histamine responsable de la dilatation des vaisseaux dans les réactions allergiques, les urticaires, responsable au contraire de bronchoconstriction asthmatique. Il en est de même de la triméthylamine (TMA) dérivé des protéines animales, la L-carnitine et de la choline, facteur de risque de l’athérosclérose et de troubles cardiovasculaires. Enfin les protéines sont aussi responsables de gaz plus ou moins malodorants.

Les métabolites produits à partir des lipides sont de deux types :

- les 10% des acides biliaires non réabsorbés dans l’intestin grêle et se retrouvant dans le côlon ou les bactéries vont les transformer en molécules variées en fonction du profil du microbiote intestinal favorisant l’hyperglycémie, l’obésité, l’inflammation du tube digestif, le maladies cardiovasculaires…)

- les LPS (lipopolysaccharides) sont des fragments de certaines bactéries, des endotoxines capables de passer au travers de la muqueuse intestinale et provoquer de nombreux troubles comme l’obésité, la dépression, le diabète de type 2, la sclérose latérale en plaque, l’Alzheimer

On comprend ainsi pourquoi il est si important de prendre soin de son microbiote intestinal (ensemble de la flore). Le profil de son écosystème est déterminant pour notre bien être et notre santé en général.

Notre microbiote est unique. Il s’installe très précisément et est le reflet l’environnement de notre petite enfance et particulièrement celui de notre mère. Est-ce à dire que nous sommes totalement tributaires de ce bagage que nous avons reçu enfant ? Pas tout à fait. Notre alimentation a un effet immédiat sur le profil de notre microbiote. En 24 à 48 h son profil change en fonction de ce que nous mangeons. Mais il suffit de trois jours pour qu’il revienne au point de départ si nous reprenons nos habitudes alimentaires. Prendre soin de notre microbiote dépend avant tout de nos comportements alimentaires et environnemental.

Vita PROBIOSOD a rassemblé des actifs qui nous aident à préserver l’équilibre de notre écosystème intestinal.

Saccharomyces cerevisiae boulardii est d’une grande efficacité dans l’expression de l’équilibre de l’écosystème intestinal et de son effet barrière à l’encontre des microbes indésirables.

La levure de Sélénium par son apport sous forme de méthionine sélénium hautement actif contribue à protéger nos cellules, dont celles du tube digestif, contre le stress oxydatif. Il participe au fonctionnement normal du système immunitaire notamment dans l’intestin participant à l’effet barrière à l’encontre des microbes indésirables. Il s’agit donc d’un ingrédient important de la cascade des antioxydants au côté de la SOD.

Tous les produits de la gamme PROBIOSOD contiennent de la SOD de melon.

Votre complément alimentaire au concentré de jus de melon.

Effet santé

Vita PROBIOSOD est une formule originale qui nous aide à préserver l’équilibre de l’écosystème de notre flore intestinale (microbiote et ses métabolites) et préserver l’intégrité de notre tube digestif. Ses actifs contribuent à notre confort intestinal et à la barrière protectrice contre les microbes indésirables.

Saccharomyces cerevisiae boulardiiisolée depuis 1923 par Henri Boulard, microbiologiste Français, à partir de fruits tropicaux (litchi, mangoustan). Ces fruits étaient utilisés par les habitants locaux en cas de diarrhée. Cette espèce particulière de levure s’adapte parfaitement à la température du corps humain, résiste à l’acidité gastrique et à l’agression des sels biliaires. Cela lui permettant d’exprimer son efficacité dans l’équilibre de l’écosystème intestinal et son effet barrière à l’encontre des microbes indésirables.

La levure de Sélénium concentre en son sein de la méthionine sélénium plus efficace et moins toxique que les sels habituels de sélénium. Or cet oligoélément est indispensable au fonctionnement de l’enzyme glutathion peroxydase qui détruit H2O2 (eau oxygénée) produite par l’action de la SOD sur le superoxyde. Il s’agit donc d’un ingrédient important de la cascade des antioxydants au côté de la SOD.

Composition

Ingrédients (pour 2 gélules) :
Ingrédients pour 2 gélules : Tunique d’origine végétale : HPLC, cerevisiae boulardii CNCM I-1079 (levure vivante) 8 billions CFU (colony forming unit), levure enrichie en sélénium soit 100 µg de sélénium équivalent à 91% des AR **, Agent d’enrobage carbonate de calcium 20 mg, Extramel O : poudre de jus concentré de pulpe de fruit de melon (Cuicumis melo) 20 mg dosé en Super Oxyde Dismutase (SOD) 140 UI* *Unités internationales **Apports de références Complément alimentaire à base de SOD de melon, de levure Saccharomyces cerevisiae boulardii, sélénium.
*Unités Internationales **Apports Journaliers Recommandés

Réservé à l’adulte Déconseillé aux enfants de moins de 10 ans
Poids net : 21,30g

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.